Comment héberger un site web développé avec php5 sur un serveur php7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment héberger un site web développé avec php5 sur un serveur php7

    Bonjour,
    ça fait 2 ans que j'ai réalisé mon site web avec joomla 3.4.3 avec php 5, mais aujourd'hui quand je migre sur un serveur avec php 7,
    j'ai l'erreur suivant:

    Cannot use Joomla\String\String as String because 'String' is a special class name in libraries\vendor\joomla\registry\src\Format\Json.p hp on line 12

    et le site web ne s'affiche pas. J'ai changé d'hébergeur et ce dernier n'a que php 7 sur son serveur.

    J'ai besoin que vous m'accordiez un peu de votre précieux pour me venir en aide !

    ça 3 jours que je fais la marche sur place.

    Merci !

  • #2
    Avant de passer à php7 il te faut commencer par mettre à jour ta version Joomla vers une plus récente, idéalement la 3.9.2. Ce n'est qu'à ce moment là que tu pourras envisager de passer à php7.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      comment migrer de 3.4.5 à 3.9.2 sans que le site web ne soit affecté

      Commentaire


      • #4
        Il ne s'agit pas de migration mais d'une simple mise à jour. Normalement elle devrait être proposée dans l'admin du site. Toutefois il faudra préalablement mettre à jour toutes les extensions et faire des sauvegardes avant maj des extensions, puis après, avant la maj de Joomla.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Quand je tente une mise à jour j'ai une erreur Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mise a jour.png 
Affichages : 62 
Taille : 55,3 Ko 
ID : 1995314

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il est fort probable que le paramètre upload_max_size soit défini à une taille insuffisante sur ton serveur local. Il faut l'augmenter, par exemple à 12 ou 16M dans le fichier php.ini (et en profiter éventuellement pour augmenter max_execution_time)
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X